Carport 3 voitures

De plus en plus prisé, le carport est un atout indéniable pour protéger votre voiture et donner du cachet à votre propriété. Saviez-vous qu’il était possible d’installer un carport 3 voitures ? Plus long, plus large, qu’un carport simple ou double, il offre une véritable aire de stationnement à 2 pas de votre maison ! Vous possédez plusieurs véhicules ? Vous souhaitez offrir un endroit privilégié aux voitures de vos invités ? Pratique et esthétique, découvrez les avantages de ce carport XXL !

 

carport-akena-20.JPG
Pourquoi installer un carport 3 voitures ?

 

Que ce soit pour protéger 1, 2 ou 3 véhicules, un carport est avant tout un abri. Il est composé d’une structure surmontée d’un toit. Selon son type et sa dimension, la toiture est posée sur 2 à 12 poteaux, voire plus pour les carports 3 voitures très larges. 

Moins onéreux et construit plus vite qu’un garage, il offre une grande protection contre les intempéries et les regards indiscrets. 

Lorsque les voitures ne sont pas stationnées sous votre carport, vous pouvez décliner sa fonctionnalité comme bon vous semble. Pergola, abri pour piscine, station de bricolage d’un jour ou encore bureau d'extérieur, votre carport se transforme au gré de vos envies ! 

Par ailleurs, bien que cela dépende également des matériaux utilisés, un carport 3 voitures est bien plus facile à entretenir qu’un garage. Il ne possède pas de mur ni de porte. Si sa structure est en aluminium, l’entretien est rapide (2 fois par an avec une éponge et du savon). Par ailleurs, un carport 3 voitures en aluminium est robuste et durable, les frais supplémentaires dus à l’entretien ou aux réparations seront rarissimes. 

L’absence de mur facilite grandement les manœuvres sous le carport ! Vous ne serez pas gêné pour garer votre voiture, même si d’autres véhicules y sont stationnés. Les dimensions sur-mesure étant pensées pour vous faciliter la vie !

 

Sur quels critères choisir votre carport triple ?

 

En choisissant un carport sur-mesure vous pouvez créer un abri à votre image, selon vos besoins, l’agencement de votre habitation et votre budget. Vous pouvez choisir, les matériaux de la structure et de la toiture, le type de carport, les équipements optionnels, la couleur…

 

Les matériaux de la structure et de la toiture

Il existe des carports trois voitures en aluminium, en bois, en fer et en PVC. 

Chez Akena, nous sommes convaincus que l’aluminium est un matériau facile d’entretien, solide et très design. Cette matière est souple et nous permet de construire des carports aux courbes fines et épurées, qui s’accordent parfaitement à l’environnement extérieur. Robuste, l’aluminium vous certifie un carport intact durant de nombreuses années et un entretien facile et agréable. 

La toiture d’un carport triple peut être plate (carport alu toit plat) ou en pente.

Akena vous propose plusieurs types de matériaux pour votre toiture : 

  • le toit en polycarbonate est léger, résistant et économique ; 
  • la toiture en panneau sandwich isolant occulte et préserve vos véhicules de la chaleur ; 
  • le toit en vitrage feuilleté conserve la lumière naturelle tout en étant résistant face aux impacts.

Vous pouvez compléter votre sélection par des options d’isolation ou de contrôle solaire.

 

 

 

Quel type de carport triple ? 

 

Il existe 2 types de carports : le carport autoporté (dit en îlot) et le carport adossé.

Le carport 3 voitures adossé est fixé à la façade de l‘habitation grâce à une poutre de fixation. Il est soutenu parallèlement par deux, quatre, six poteaux ou plus selon sa taille. Il a l’avantage d’être accessible dès la sortie de la maison. Idéal les jours de pluie pour installer votre petite famille sans être mouillé ou pour sortir vos courses ! Étant en contact direct avec le mur, il offre également une protection supplémentaire face aux intempéries. La manœuvre de votre voiture se verra être un peu plus minutieuse que sous un carport en îlot, compte-tenu de la paroi latérale. Il est essentiel de la prendre en considération lors du calcul des dimensions.

Un carport autoporté est indépendant. La toiture est posée sur 4 pieds minimum pour un carport simple et peut compter douze poteaux voire plus pour les plus grands carport 3 voitures. Il s’installe n’importe où dans votre jardin, ce qui permet d’imaginer la taille parfaite de votre abri pour voiture sans vous préoccuper de la taille de la façade de votre habitation. La distance entre le carport et votre maison ne sera pas abritée, mais permet une manœuvre plus aisée. Vous pouvez ajouter des brise-vues latéraux en aluminium pour plus d’intimité et de protection. 

 

Découvrir nos autres modèles