Carport deux roues

Les beaux jours arrivent et l’envie de ressortir votre deux-roues se fait sentir ! Mais où était-il garé lors de la saison hivernale ? Les intempéries nuisent à votre véhicule et un carport deux roues est idéal pour stationner une moto ou un vélo à l’extérieur. Vous possédez un garage ? A-t-il les dimensions appropriées pour y ranger votre deux roues sans risque d’accrocher votre voiture ? Un carport peut être adossé au garage pour augmenter la surface de stationnement de votre propriété. 

Carport-deux-roues-akena
Qu’est-ce qu’un carport moto ?

Un carport ressemble fortement à une pergola. Il abrite les véhicules des aléas climatiques. Grâce au carport, votre moto ou vélo est protégé des bourrasques, du gel, de la neige, des éventuelles chutes de branches, et même des rayons UV. On ne le dira jamais assez : les rayons du soleil sont nocifs pour la carrosserie des véhicules, qui se dépigmente à la suite d'une exposition prolongée. Par ailleurs, garer votre deux-roues sous un carport vous évitera d’avoir à déblayer la neige amoncelée dessus, d'essuyer l’eau de la selle ou pire qu’elle en soit imprégnée.

Les deux types de carports

Un carport moto ou pour tout autre véhicule peut être adossé ou en îlot. On parle de carport adossé lorsque celui-ci est accolé à une structure existante, généralement la façade de la maison ou du garage. Il possède alors deux poteaux parallèles au mur sur lequel est fixée une poutre.
L’autre type d’abri est le carport autoporté, encore appelé carport autoporté. Indépendant, il se place n’importe où dans le jardin. Selon sa taille, il possède quatre, six piliers ou plus. La manœuvre du véhicule est plus aisée, car elle n’est pas gênée par un mur.

Pourquoi un carport plutôt qu’un garage pour vos 2 roues ?

Que ce soit pour garer un deux roues, une voiture ou un camion aménagé, le carport possède de nombreux atouts. Voici les principaux : 

  • son coût ; 
  • sa facilité d’accès ; 
  • ses nombreux designs ; 
  • ses matériaux ; 
  • ses options ; 
  • le temps de construction.

Construire un carport coûte moins cher qu’un garage. Il n’est pas fermé, ne demande donc pas de construire des façades. Toutefois, grâce aux nombreuses options et éléments complémentaires, un carport moto peut être protégé du vent et des regards extérieurs. L’ajout de brise-vues en aluminium apporte protection et esthétique. Les bandeaux LED ou le projecteur LED à détecteur de mouvement permettent de garer votre véhicule en toute sérénité, même en pleine nuit. 
Le carport est facile d’accès, car vous n’avez pas besoin d’ouvrir la porte de du garage pour rentrer votre véhicule.

Les formes proposées par Akena sont fines et contemporaines. En partie grâce aux matériaux utilisés. L’aluminium et le polycarbonate sont solides, résistants et se fondent facilement dans le paysage de votre propriété. Par ailleurs, la diversité des coloris permet une totale harmonie avec les murs de votre maison. 

La personnalisation du carport va bien au-delà de l’éclairage LED et des brise-vues. Les panneaux occultant, l’ajout de prises électriques ou encore la commande de l’éclairage à distance ajoutent de la modernité, afin que cette structure ne soit plus un simple abri !

Un carport sur-mesure grâce aux brise-vues

Les deux roues sont des moyens de locomotion de plus en plus utilisés. Ils n’en restent pas moins des véhicules de loisir ou pour effectuer de petits trajets. Faire construire un carport sur-mesure permet d’abriter votre voiture tout en conservant un espace dédié à votre vélo, moto ou scooter. Plus qu’un simple abri moto extérieur, il devient un endroit de stationnement pour votre véhicule familial. 
Un petit carport pour vélo construit en complément de votre carport initial vous permettra également de stocker vos outils, le barbecue mobile ou les bacs à déchets. 

Notre système de brise vue à lames fixes, tel un claustra en aluminium, divise le carport en compartiments. Ainsi, vous pouvez garer votre deux-roues dans un espace dédié et abrité, sans gêner le stationnement de votre voiture.
Les brise-vues en aluminium permettent de délimiter l’espace tout en apportant une touche esthétique. Nous vous proposons les versions lames pleines et ajourées. L’une est totalement occultante alors que l'autre laisse passer la lumière. 
Vous pouvez également installer un brise-vue mixte pour créer votre petit carport vélo moto. Dès lors, vous accentuez la protection grâce à la partie basse composée de lames pleines tout en conservant la luminosité sur la partie haute. 

De nombreux coloris existent afin de créer une totale harmonie avec la structure du carport en aluminium. En exclusivité, nous vous proposons des brise-vues ton bois, qui apportent du contraste et de la chaleur tout en conservant la facilité d’entretien de l’aluminium.

carport Akena
Ajouter des prises électriques au carport

Dans les équipements complémentaires utiles lors de la construction d’un carport, nous vous proposons les prises électriques. Idéales pour brancher une tondeuse, utiliser vos outils électriques lorsque vous bricolez, les prises électriques installées sur votre carport servent également pour recharger la batterie de votre vélo électrique ! Très pratique pour ne pas s’éparpiller et utiliser une prise de courant de la maison. 

Découvrir nos autres modèles